Notre foi est basée sur la Bible avec la plénitude du salut qui est :

la repentance, le baptême par immersion au nom du Seigneur Jésus-Christ pour la rémission des péchés et le baptême du Saint-Esprit avec le signe initial du parler en d'autres langues, selon que l'Esprit donne de s’exprimer.

Nous nous efforcerons de garder l’unité de l’Esprit, jusqu’à ce que nous atteignions l’unité de la foi afin de ne pas désunir le Corps.

UN DIEU VRAI ET UNIQUE

Nous croyons en un seul Dieu, Jésus-Christ, vivant éternellement : un Dieu omnipotent, saint en nature, attributs et intentions, et une déité absolument indivisible. Ce Dieu unique et vrai s’est révélé comme Père de la création ; comme Fils dans la rédemption ; et comme Saint-Esprit par émanation (1 Corinthiens 8/6 ; Éphésiens 4/6 ; 2 Corinthiens 5/19 ; Joël 2/28).

Le premier de tous les commandements est « Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur. » (Marc 12/29 ; Deutéronome 6/4).

Dieu est invisible, incorporel, sans membre, ni corps : donc libre de toutes limites. Il est Esprit (Jean 4/24), et « … un esprit n’a ni chair ni os… » (Luc 24/39).  Mais par amour pour les hommes, il se manifesta en chair pour sauver les perdus. Dans 1 Timothée 3 : 16, il est dit : « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire ».

LA GRÂCE DE DIEU

« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété. » (Tite 2/11-12)

Un chrétien, pour rester sauvé, doit marcher avec Dieu, se maintenir dans l’amour de Dieu (Jude 21) et dans la grâce de Dieu. Le mot « grâce » signifie « faveur ». Quand une personne transgresse et pêche, elle perd sa faveur. Si elle continue à pécher et ne s’en repent pas, elle sera éventuellement perdue, et jetée dans l’étang de feu. (Voir Jean 15/2, 6 ; 2 Pierre 2/20-22).

LE BAPTÊME D'EAU

D’après les Saintes Écritures la façon de baptiser est par immersion. Le baptême est pour ceux qui se sont vraiment repentis, s’étant détournés du péché, et de l’amour du monde. Le baptême doit être administré par un pasteur, pleinement approuvé dans son ministère pour l’Évangile, en accord avec la parole de Dieu, et au Nom du Seigneur Jésus-Christ, comme le rapportent les Actes des Apôtres (Actes 2/38, 8/16, 10/48, 19/5), obéissant ainsi pleinement à Matthieu 28/19.

LA SAINTETÉ

La piété est la caractéristique principale de chaque enfant de Dieu ; nous devrions vivre selon le plan et l’exemple donnés par la Parole de Dieu. »Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété » (Tite 2/11-12).

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12/14)

« Mais, puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon il est écrit : vous serez saints car Je suis saint. Et si vous invoquez comme Père Celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. » (1 Pierre 1/15-19)

LE NOM DE DIEU : JESUS

La bible déclare par le prophète Esaïe : « Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Esaïe 9/5). Cette prophétie s’est accomplie quand cet enfant fut nommé : « Elle enfantera un fils, et tu Lui donneras le nom de Jésus ; c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés » (Matthieu 1/21).

« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4/12).

LA REPENTANCE ET LA CONVERSION

Au commencement, Dieu créa Adam et Eve innocents, purs et saints mais ils se laissèrent tentés par le serpent (le diable). Crées sans péché, ils sont devenus pécheurs, séparés de la présence de Dieu et renvoyés du jardin d’Éden. Ainsi par la désobéissance d’un seul homme, le péché entra dans le monde (Genèse 1/27 ; Romains 3/23, 5/12).

Le mot « repentance » vient du grec, et veut dire : « changement du cœur, changement de vie, changement de l’esprit, transformer, etc. » Le pardon des péchés est obtenu par une repentance sincère, une confession totale et par l’abandon du péché.

Jésus a dit : »… mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également » (Luc 13/3).

LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT

Jésus, dans Actes 1/5, dit : « … dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit ».

Luc nous rapporte aussi ceci : « … Ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. » (Actes 2/4)

Les termes, « baptisé du Saint-Esprit et de feu », « remplis du Saint-Esprit » et « le don du Saint-Esprit » sont des expressions synonymes employées dans la Bible. Scripturairement, tous ceux qui sont remplis ou baptisés du Saint-Esprit, doivent tous recevoir le même signe physique, signe initial du parler en d’autres langues.

Pierre, en expliquant cette expérience phénoménale, dit : « … Il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et Il (Jésus) l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez » (Actes 2/33).
Et encore, « … la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera » (Actes 2/39).